Comment jouer ?
Quivoter.fr est un jeu interactif et gratuit dont l’objectif est de divertir les internautes tout en leur donnant les moyens de s'intéresser réellement aux enjeux politiques de notre époque. Il n’a aucun but éléctoraliste ou propagandiste.
Le jeu Quivoter.fr propose 2 modes de jeu :
Le Quizz :
Il s’agit d’un questionnaire basé sur les propositions formulées par les candidats déclarés à l’élection présidentielle de 2012.
Le jeu Quivoter.fr propose différents niveaux de jeu :
- 5 propositions / candidat ( env. 1 minutes)
- 10 propositions / candidat ( env. 2 minutes)
- 20 propositions / candidat ( env. 5 minutes)
Prononcez-vous sur les propositions qui vous sont soumises de façon aléatoire. Vous disposez de 45 sec./proposition pour vous exprimer, sans savoir à quel candidat celle-ci correspond. (NB : si vous ne répondez pas dans le temps imparti, votre intention sera considérée comme blanche).
A l’issue de la cession de votre choix (5, 10 ou 20 minutes environ) vous découvrirez quels candidats se cachent derrière vos intentions.
Ne sont prises en compte que les propositions des candidats officiellement déclarés, dont les programmes nous ont été communiqués ou sont disponibles sur leur site Internet (notre base de données étant mise à jour tous les mois).
Le jeu est ouvert à tous, sans condition d’enregistrement préalable.
Les réponses des joueurs qui quittent le Quizz sont perdues.
Le Pari :
Le but du jeu est de parier sur les candidats qui selon vous, obtiendront leurs 500 signatures.
Pour participer, il vous suffit de vous connecter sur le site Quivoter.fr , ou de télécharger l'application "Qui aura ses 500 signatures ?" disponible sur facebook.
Une fois votre sélection réalisée, vous devrez nous soumettre votre pronostic et entrer vos informations personnelles (âge, sexe, code postal, adresse e-mail).
Vous ne pourrez participer qu’une fois par jour seulement.
Le gagnant sera tiré au sort parmi les joueurs qui auront trouvé la liste complète des candidats ayant obtenu les 500 parrainages (liste publiée officiellement le 19 mars 2012 par le Conseil constitutionnel).
Si personne ne trouve la liste finale, le gagnant sera tiré au sort parmi ceux qui auront la liste la plus complète.
Le jeu sera relayé via l’application facebook reliée à la même base de données de jeu.